# Accueil

# ssbsong      /      # Skins : Black | gloss

 

SSbsong2

Un caprice fatal et un ssbsong2 pour la peine en guise de blog MP3. Bonne écoute !

[ ] Voir mon profil

 

vendredi 26 octobre 2007

Hazlewood - Staples : de l'influence à l'hommage

Lee Hazlewood, bien que fort discret pendant des années, est une influence majeure sur tout un pan de la musique indépendante des 15 dernières années. Evitons la liste, je veux mettre en lumière cette influence sur l'un des plus dignes héritiers de l'ami Lee : Stuart A. Staples des Tindersticks.
J'ai connu les Tindersticks avant ma découverte tardive de Lee Hazlewood et je crois que ce groupe a joué un rôle important dans le sentiment de reconnaissance immédiate que j'ai éprouvé la première fois que j'ai entendu la voix d'abord, puis la musique de Lee.
En écoutant en boucle l'excellent My autumn's done come sur le parfait The very special world of Lee Hazlewood (1966), j'ai été frappé par la proximité de ce morceau avec My Oblivion (Words by Staples, music by Staples Tindersticks) sur Waiting for the moon (2003), un des meilleurs morceaux des Tindersticks.
Ce constat est d'autant plus troublant que les Tindersticks ont fait une reprise - que je connaissais déjà - de la chanson de Lee sur le tribute Total Lee! paru lui en 2002.

Voici : les trois morceaux en question.

Monte le son et prends ton temps

0 commentaires :