# Accueil

# ssbsong      /      # Skins : Black | gloss

 

SSbsong2

Un caprice fatal et un ssbsong2 pour la peine en guise de blog MP3. Bonne écoute !

[ ] Voir mon profil

 

mercredi 10 octobre 2007

Retour sur ssbsong

Au lancement de ssbsong, ma petite contribution au web (pour ne pas parler des autres), j'expliquais que ce nom énigmatique venait d'un film et de sa B.O.
Voilà qui me semble un bon moyen d'ouvrir cette annexe MP3 à laquelle je souhaite autant de succès qu'au blog d'origine, hahaha.
Il m'a fallu très longtemps pour m'ouvrir à la musique noire. Pour moi la musique était née à la fin des années 70 et, elle avait beau être assez sombre, elle était très blanche. Je parle de Joy Division bien sûr et je vous invite à lire mon post sur Control.
Puis, sans doute sous l'influence de gens tels que Quentin Tarantino, et poussé par un besoin avide de matière noire pour nourrir la platine vinyle fraichement acquise, j'ai commencé à écouter de la musique antérieure à 78 et entre autres de la soul et du funk.
Pour aujourd'hui, c'est donc sur Sweet Sweetback's Baadasssss Song que je vous invite à jeter une oreille. Il s'agit de la B.O. composée par Melvin Van Peebles en 1970 pour son film du même titre. Le groupe qui joue n'est pas alors très connu. Il s'appelle : Earth, Wind and Fire. Attention ça fait partie de ce que j'appelle les musiques crispantes !

Monte le son

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Excellente initiative. Grande cohérence, grand soin, grande originalité. Tout ce qu'on peut attendre d'un bon (bi-)blog à forte identité et doux style.

ssbsong a dit…

Tu sais toujours aussi bien calîner le blogger toi !
Meurci M'sieur.