# Accueil

# ssbsong      /      # Skins : Black | gloss

 

SSbsong2

Un caprice fatal et un ssbsong2 pour la peine en guise de blog MP3. Bonne écoute !

[ ] Voir mon profil

 

mercredi 17 octobre 2007

It's a live !

On n'est pas forcé d'aimer les enregistrements live. Quand c'est de la copie parfaite on cherche l'intérêt de la chose, quand l'artiste prend trop de liberté on est parfois frustré de ne pas retrouver ce qu'on aime le plus dans une chanson : la subtilité d'une intonation, la fragilité d'une petite note égarée qui ne trouve pas son chemin dans l'énergie du moment.
Et pour dire une banalité : un enregistrement live ne procure certes pas autant de plaisir que le concert lui-même, mais on ne peut avoir tout vu.
Alors voici : en chinant, j'ai trouvé, il y a quelques temps déjà, le double live de Crosby, Stills, Nash & Young - 4 Way Street. Je ne me lasse pas des faces 3 et 4 - le disque 1 saute un peu - qui contiennent les morceaux les plus débridés.
Pour les amateurs de guitare, 13'47'' de jubilation.

Monte le son

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Encore un excellent choix, qui me fait me dire que nos chemins se sont décidément pas mal suivis, en parallèle.
Bien avant de m'intéresser à la Blaxplotation, ado, mon père nous réveillait avec ce disque de CSNY. La plupart du temps à fond sur "We can chaaaaaaaange the world, rearAAAAnge the world, ... if you believe in justice, ... if you believe in freedom, etc." (de mémoire). Pas forcément le meilleur morceau du quadriptyque, mais celui dont je me souviens encore des paroles aujourd'hui.
Du coup, ce sera mon fredonnement du jour.